Retour à l'accueil

Actualité

Candidatez à l’appel à projets «Agir pour la santé des plus fragiles…»

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement mène des actions en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes en France.

Son action vise à ce que chacun ait les moyens d’agir, de penser, de décider par lui-même, tout au long de sa vie et elle repose sur quatre piliers :

> insertion sociale, insertion professionnelle, logement, santé et bien vieillir.

Depuis son lancement en 2015, la Fondation a accompagné près de 150 projets pour un montant de plus de 3 M€.

Elle prolonge l’engagement des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole, chacune actrice et mécène sur son territoire, au travers de partenariats locaux, nationaux ou d’appels à projets.

Pourquoi cette thématique ?

Pour la 3e année consécutive et grâce aux soutiens de La Médicale et de la CAMCA, la Fondation lance un appel à projets sur le thème de la santé.

Au cours des deux éditions précédentes, un nombre important de dossiers visant à améliorer l’accès aux soins et le parcours de soins mais aussi la lutte contre le renoncement aux soins a été remarqué.

Cette thématique a donc été retenue pour tenter d’apporter des réponses aux structures agissant sur le terrain et afin de mettre en lumière des initiatives pertinentes sur les territoires.

Qui peut candidater à cet appel à projets ?

Les associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat sont invitées à proposer des projets entrant dans la thématique.

Quels types de projets sont attendus ?

Les projets proposés peuvent s’inscrire notamment dans les thématiques suivantes :

  • Médiation : accompagnement sanitaire (dans toutes ses dimensions)
  • E-santé et télémédecine : utilisation des nouvelles technologies
  • Dispositifs d’accès aux soins ou de suivi des soins : soins mobiles/itinérants, centres de santé spécialisés, soins spécialisés…
  • Education sanitaire : actions de prévention, éducation thérapeutique….

Quel est le montant global de la dotation ?

La Fondation consacre une enveloppe de 400 000 euros à cet appel à projets. Au total, entre 15 et 25 projets devraient pouvoir être soutenus. Un Jury d’experts se réunira début 2019 pour sélectionner les lauréats. Il se réserve la possibilité de soutenir plus ou moins de projets, en fonction du nombre et de la qualité des projets reçus.

Candidatez !

Du 1er octobre au 9 novembre 2018
www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org

Avec le soutien de :

 

Sur le même thème, vous pouvez également lire :

Actualité

Investissement PME : une réduction d’impôt majorée d’ici fin 2020

Une bonification de l’avantage fiscal existant restait suspendue à l’accord de la Commission européenne. Depuis le 10 août et jusqu’au 31 décembre 2020, une souscription au capital d’une petite ou moyenne entreprise donne droit à un taux de réduction d’impôt majoré de 7 points. Les personnes physiques investissant au capital de PME, directement ou via […]

Mis en ligne le : 12 octobre 2020

Lire la suite

Actualité

Le Crédit Agricole dédie 20 millions d’euros pour la protection des personnes âgées

Les personnes âgées sont les plus fragiles face au Coronavirus. En Ehpad ou à domicile, elles ont plus que jamais besoin d’être accompagnées et soutenues dans cette période de crise sanitaire. C’est pourquoi le Crédit Agricole a décidé de leur dédier un fonds solidaire de 20 millions d’euros. Porté entre autres par la Fondation Crédit Agricole […]

Mis en ligne le : 22 avril 2020

Lire la suite

Vidéo du mois