Retour à l'accueil

Votre engagement

Découvrez le patrimoine de notre territoire

Patrimoine, culture, loisirs, caritatif… Le Crédit Agricole Alsace Vosges et ses Caisses locales s’engagent sur leur territoire auprès de nombreuses associations. Focus sur un haut-lieu des vignobles alsaciens, le Château de Schwendi pour lequel la Fondation Crédit Agricole – Pays de France et le Crédit Agricole Alsace Vosges ont renouvelé leur soutien.

 

Situé à quelques kilomètres de Colmar, dans le charmant village de Kientzheim, le château devient propriété de la Confrérie Saint-Etienne en 1972. Elle fait restaurer et aménager les locaux, notamment une magnifique cave où sont entreposées plus de 60 000 bouteilles. Ses millésimes les plus anciens remontent à 1834 !

En 1980, un Musée du Vignoble et des Vins d’Alsace est installé dans l’ancienne ferme du château. Les collections présentent le travail du vigneron et du viticulteur (pressoirs, fûts, voitures de vendange, outils, alambic…).

Aujourd’hui, des travaux portant sur la terrasse, la toiture et les murs d’enceinte du château sont nécessaires pour restaurer ce lieu patrimonial et développer son potentiel d’accueil.

Déjà mécènes lors du lancement du musée, la Fondation Crédit Agricole – Pays de France et le Crédit Agricole Alsace-Vosges renouvellent leur soutien à ce joyau du patrimoine alsacien.

Découvrez le site du Musée

 

 

 

 

En savoir plus sur la Fondation Pays de France ?

 

La Fondation du Crédit Agricole – Pays de France s’engage avec les Caisses régionales auprès des collectivités locales, des associations et de tous ceux qui pensent que préserver un monument, un site naturel, un lieu de mémoire, un métier contribue à la vitalité du tissu économique et social.

Sa vocation : faire vivre le patrimoine des régions

Née en 1979 et reconnue d’utilité publique en 1983, la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France s’engage auprès de la communauté locale (collectivités, associations et porteurs de projets) en soutenant leurs initiatives de préservation et de valorisation du patrimoine rural mais aussi urbain (musées, sites naturels, vieux métiers, bâti rural, etc.)

Depuis sa création, La Fondation du Crédit Agricole – Pays de France a financé 1 300 projets, pour 40 millions d’euros.

savoir+

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. – Crédit photo : Istock.

 

Sur le même thème, vous pouvez également lire :

Votre engagement

Le Crédit Agricole fête son 10 000 000ème sociétaire !

Vous êtes sociétaire ou envisagez de le devenir ? Venez nous rencontrer en agence le mercredi 7 novembre pour la journée du sociétariat ! Ce sera l’occasion d’échanger sur nos engagements concrets et les avantages réservés à nos clients sociétaires.

Mis en ligne le : 22 octobre 2018

Lire la suite

Votre engagement

Sociétaires, faites le plein de bons plans !

Un de nos objectifs majeurs : renforcer la proximité avec nos clients et accroître leur satisfaction. Nous avons ainsi enrichi notre offre dédiée aux sociétaires et plus spécifiquement les avantages liés à la carte sociétaire (1). Comme vous le savez déjà, grâce à l’utilisation de votre carte sociétaire Crédit Agricole, vous soutenez directement des actions […]

Mis en ligne le : 11 septembre 2018

Lire la suite

Vidéo du mois