Retour à l'accueil

Votre quotidien

Humaine ET digitale !  |  E-lettre numéro 46 -

Pourquoi choisir entre l’humain et le digital quand on peut avoir les deux ? C’est une banque humaine ET digitale, pour être toujours plus proche de vous, que nous voulons être.

Nous apportons à nos clients l’expertise d’un conseiller. Et afin de les accompagner et de leur offrir le meilleur de l’humain et du digital pour plus de simplicité et de fluidité dans leurs opérations quotidiennes, nous poursuivons notre stratégie de digitalisation et d’innovation.

Nous développons ainsi les nouveaux usages numériques et la dématérialisation de la relation bancaire, comme l’entrée en relation avec l’ouverture de compte en quelques minutes sur une tablette, la signature électronique des contrats en agence, la prise de rendez-vous sur l’application Ma Banque, la dépose d’un devis pour validation dans l’espace en ligne, la souscription d’un crédit à distance, la modification du plafond de sa carte bancaire sur son téléphone ou encore, nouveauté, la remise de chèques depuis un smartphone * sans se déplacer en agence !

Vos usages évoluent, nous nous transformons.

Si la relation avec un conseiller reste primordiale, nous développons ainsi tous les outils nécessaires pour offrir le choix du contact via les canaux digitaux : internet, e-mail, applications mobiles, réseaux sociaux… et compléter une véritable relation de proximité. Vous nous suiviez sur notre page Facebook et Linkedin, désormais c’est via notre compte twitter que vous pouvez interagir avec nous !

Crédit Agricole devance ses concurrents sur le terrain du digital

C’est ce que titrait le 26 janvier dernier le quotidien Les Echos (1). L’article s’appuie sur le baromètre de l’agence D-Rating, qui vise à mesurer la performance digitale des banques françaises – tant sur l’expérience client que sur l’intensité d’usage des applications mobiles et sites internet – et qui distingue le Crédit Agricole en la matière. Selon l’agence D-Rating, le groupe mutualiste est plus performant que les autres banques françaises traditionnelles sur le web et sur le mobile. Le Crédit Agricole se classe en effet en tête des grands établissements. Pour Nicolas Babel, responsable de la notation chez D-Rating, “Le Crédit Agricole (…) a réussi à transformer son organisation décentralisée en un avantage en multipliant les communications et les tests locaux sur le digital, ce qui lui permet d’être très réactif dans la mise en œuvre d’innovations”.

Pour découvrir notamment les fonctionnalités des applications mobiles Ma Banque (2) et Ma Carte (3) :

> L’appli Ma Banque 

boutons_googleboutons_appleboutons_windows

> L’appli Ma Carte 

boutons_appleboutons_google

Nouveau : encaissez vos chèques avec votre mobile !

Avec l’application Ma Banque (2), vous pouvez désormais effectuer une remise de chèque directement depuis votre smartphone *, sans vous déplacer en agence.

Comment faire ? Vous prenez une photo du chèque, vous vérifiez les données et l’envoyez via l’application Ma Banque. En parallèle, vous envoyez sous 10 jours maximum le chèque signé au dos par courrier, sans l’affranchir, à l’adresse suivante :

CR872 Libre Réponse 77106 MEAUX CEDEX

Enfin, vous pouvez suivre en temps réel la progression de la remise de votre chèque. Votre compte est crédité à réception de ce dernier en date de valeur du jour de la « scannérisation ».
Pour votre information, le montant du chèque déposé ne peut dépasser 2 000 € de même que le montant total des chèques déposés dans une journée ne peut excéder 2 000 €.

Retrouvez tous les détails de cette nouvelle fonctionnalité gratuite dans la vidéo ci-dessous :

Pré-requis : avoir installé Ma Banque v12.0 et disposer d’un smartphone * ou d’une tablette sous Android 5.0 minimum ou iOS 9.0 minimum.

 

* Smartphone : téléphone intelligent.
(1) Sources : article du journal Les Echos du 26/01/2018
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne.
(3) Téléchargement et accès gratuits de l’application Ma Carte, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’une carte bancaire Crédit Agricole, d’un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et d’un terminal de communication compatible avec accès Internet.
Google Play est un service de Google Inc. App Store est un service d’Apple Inc. Windows Phone Store est une marque déposée par Microsoft Inc. Crédit photo : iStock.


Votre quotidien

Parcoursup : mode d’emploi

La plateforme d’inscription pour les études post-bac, qui succède au dispositif Admission post-bac (APB), est ouverte depuis lundi 15 janvier. Inscription sur le site, nombre de vœux, calendrier… Le point en quelques questions. Depuis le 22 janvier, les quelque 800 000 élèves de terminale peuvent commencer à inscrire leurs vœux sur la nouvelle plateforme d’admission. Baptisée […]

Mis en ligne le : 20 février 2018

Lire la suite

Votre budget

Avertissement sur les monnaies virtuelles

Le 12 février dernier, les trois gendarmes européens de la finance (l’Autorité bancaire européenne, l’Autorité européenne des marchés financiers et l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles) ont lancé un avertissement sur les risques liés à l’achat et à la détention de monnaies virtuelles (Bitcoin, Ether, Litecoin, Dash, Dogecoin, Peercoin, Namecoin…). « Si vous décidez […]

Mis en ligne le : 20 février 2018

Lire la suite

Votre Caisse Régionale

Crédit Agricole, partenaire du 1er Hackathon Viticole Alsacien

L’aventure humaine au service de l’innovation pour les viticulteurs alsaciens. Ce week-end, 62 « hackathoniens »  se sont retrouvés au château Kiener à Colmar pour un marathon d’échanges et de réflexion autour de la viticulture alsacienne. Un rendez-vous high-tech qui conviait business school et web culture avec pour objectif de faire mettre les vins d’Alsace à l’honneur […]

Mis en ligne le : 23 février 2018

Lire la suite

Votre Caisse Régionale

Adoptez le service e-Documents

Nous vous proposons d’accéder gratuitement* à notre service de mise à disposition en ligne de vos relevés de comptes et autres courriers** relatifs à votre épargne, vos assurances et carte bancaire. Avec e-Documents, fini le tri, le classement et le stockage de papiers !

Mis en ligne le : 18 avril 2017

Lire la suite

Votre épargne

Comment préparer votre avenir ?

Épargner n’est pas une finalité en soi mais bien un moyen d’atteindre ses objectifs. Parmi une large gamme de solutions d’épargne et de placements, votre choix doit se faire à la lumière d’un ou plusieurs projets, de vos objectifs et de votre situation personnelle : constitution d’une épargne de précaution disponible en cas de coup […]

Mis en ligne le : 29 janvier 2018

Lire la suite

Votre protection

Plus de 9 clients sur 10 satisfaits !

Plus de 9 clients sur 10 satisfaits (2) ! Savez-vous que les collaborateurs de Crédit Agricole Assurances se mobilisent au quotidien pour accompagner tous les clients lors d’un sinistre ? Pour preuve de cette forte mobilisation, suite à la tempête Eléanor, plus de 36% des 13 300 sinistres sont à ce jour indemnisés (3). Dans […]

Mis en ligne le : 20 février 2018

Lire la suite

Votre Caisse Régionale

Rencontrons-nous au Job Dating à Brumath !

Adapté du concept « speed-dating », le Job Dating est un forum de recrutement ayant pour objectif de faciliter la mise en relation entre les recruteurs et les candidats issus du bassin d’emploi local (personnes à la recherche d’un emploi, en poste, ou jeunes diplômés…). Face aux difficultés récurrentes que rencontrent les entreprises et les […]

Mis en ligne le : 21 février 2018

Lire la suite

Vidéo du mois