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Votre protection

Le Crédit Agricole Assurances se mobilise pour vous accompagner

Particuliers, professionnels et petites entreprises, le Crédit Agricole Assurances (1) s’est mobilisé dès les premiers jours de la crise sanitaire pour vous accompagner.

En effet, un certain nombre de dispositions a été mis en œuvre rapidement afin de soutenir l’ensemble des clients du Crédit Agricole Assurances :

1. Faciliter le quotidien des particuliers tout en préservant leur santé

  • Afin de simplifier et favoriser le télétravail, la garantie responsabilité civile de votre contrat Habitation (2) a vocation à couvrir le télétravail. Cette couverture est étendue, exceptionnellement pendant la période de confinement, au lieu où vous vous trouvez pendant cette période (résidence principale, secondaire ou chez un proche) et ce, sans déclaration préalable (3) .
  • Une extension du périmètre de couverture de certaines de vos garanties de votre assurance Auto (2) a été mise en place afin d’intégrer certaines contraintes liées au confinement. Comme par exemple : en cas de changement de véhicule, la couverture de l’ancien véhicule (en attente de vente) sera prolongée jusqu’à la fin de la date officielle du confinement (y compris pour les personnes qui devront rester en confinement aux termes de futures mesures qui seront prises) (3).

Bon à savoir : Pour obtenir une attestation et mieux comprendre vos contrats d’assurance, vous pouvez vous adresser à nos Experts Assurance à distance au 03 88 24 67 68 (4) (du lundi au vendredi de 9 à 17h et le samedi de 9h à 13h).

  • Pour les salariés bénéficiant de la complémentaire collective au Crédit Agricole Assurances : un service de téléconsultation est disponible 24h/24 et 7j/7 pour l’ensemble des bénéficiaires (dix téléconsultations gratuites par assuré). Pour les assurés bénéficiant du contrat d’assurance Complémentaire Santé (2) à titre individuel, ce contrat a également vocation à prendre en charge la téléconsultation ainsi que les soins liés au COVID-19 en complément du régime obligatoire (3).
  • Si vous êtes placé en arrêt de travail dans le cadre de la procédure dérogatoire prévue par la Sécurité Sociale pour les personnes fragiles, vos indemnités journalières pourront être prises en charge.

2. Soutenir les professionnels et petites entreprises fragilisées par la crise

  • Le Crédit Agricole Assurance a contribué à hauteur de 19,6 M€ au fonds de solidarité mis en place par les pouvoirs publics en faveur des TPE et des indépendants des secteurs particulièrement touchés par la crise.
  • Des délais de paiement des cotisations ont été octroyés aux entreprises, en relation avec les banques distributrices, ces dernières pouvant proposer d’autres solutions de trésorerie.
  • En tant que bailleur, le paiement des loyers peut être reporté pour les PME et les TPE appartenant à l’un des secteurs dont l’activité est interrompue en application de l’arrêté du 15 mars 2020*.
  • Plus généralement, le Crédit Agricole Assurance s’engage à conserver les garanties des contrats des entreprises et professionnels en cas de retard de paiement suite à la pandémie.

Bon à savoir : Si vous pensez être concerné, n’hésitez pas à contacter votre conseiller professionnel. Il est à votre disposition pour toutes questions relatives à ces dispositions.

3. Maintenir la qualité des services tout en protégeant la santé de chacun

Le Crédit Agricole Assurances s’est assuré de la simplification et de la digitalisation d’un certain nombre de processus afin de faciliter la continuité de ses services tout en protégeant votre santé et celle de ses collaborateurs. La prise en charge de vos demandes d’indemnité est accélérée et les contacts physiques réduits.

Bon à savoir : Si vous êtes assuré PACIFICA, effectuez vos démarches à distance. Grâce à l’application PACIFICA (5), gérez vos contrats à distance, téléchargez vos attestations et consultez vos remboursements directement sur votre smartphone. En cas de sinistre, vous pouvez toujours nous joindre : par téléphone au 0 800 810 812 (4), par e-mail : gestion@pacifica.fr ou via l’application PACIFICA (5). Un interlocuteur dédié vous contactera et traitera votre demande dans les meilleurs délais. L’intervention de l’expert se fera prioritairement à distance afin de limiter les risques de transmission du virus.

4. Accompagner ses clients professionnels de santé impactés par le COVD-19

Enfin, le Crédit Agricole Assurances a pris des mesures ciblées afin d’accompagner ses clients impactés par le virus via La Médicale (6), sa filiale dédiée aux professionnels de santé.

Dès le 11 mars 2020, La Médicale a créé un fonds de solidarité, pour notamment indemniser, sur simple présentation d’un arrêt de travail, la période d’isolement des professionnels de santé libéraux ayant été en contact rapproché avec une personne diagnostiquée positive.

La Médicale a également élargi, sans frais, la couverture de son assurance Responsabilité Civile Professionnelle aux assurés et retraités pour la pratique de la télémédecine, et pour tous les actes qu’ils sont amenés à exercer au-delà de leur sphère de compétences habituelles dans leur lutte contre l’épidémie.

 

*Arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19.

(1) CREDIT AGRICOLE ASSURANCES, société anonyme au capital de 1 490 403 670 euros – Siège social : 50-56, rue de la Procession – 75015 Paris – immatriculée sous le numéro B 451 746 077 RCS Paris. (2) Les contrats d’assurance Habitation, Automobile Complémentaire Santé sont assurés par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 398 609 760 euros, entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social : 8-10 Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15. 352 358 865 RCS Paris. Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. (3) Selon les conditions générales et particulières figurant au contrat. (4) Numéro non surtaxé, coût selon opérateur. (5) Téléchargement et accès gratuits de l’application PACIFICA, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de cette application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et de l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. (6) La Médicale de France : entreprise régie par le Code des assurances – S.A. au capital entièrement libéré de 5 382 420 euros – Siège social : 50-56, rue de la Procession 75015 Paris – 582 068 698 RCS Paris. À compter du 1er juin 2020, le siège social est transféré au 3, rue Saint-Vincent-de-Paul 75010 Paris. Adresse de correspondance : 3, rue Saint-Vincent-de-Paul 75499 Paris Cedex 10.

Source : https://www.caassurances.com/EspacePresse/Communiquesdepresse/2020/COVID19CreditAgricoleAssurancesaccompagnesesclients. Crédit image : iStock.

 

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