Retour à l'accueil

Actualité

Le Crédit Agricole dédie 20 millions d’euros pour la protection des personnes âgées

Les personnes âgées sont les plus fragiles face au Coronavirus. En Ehpad ou à domicile, elles ont plus que jamais besoin d’être accompagnées et soutenues dans cette période de crise sanitaire. C’est pourquoi le Crédit Agricole a décidé de leur dédier un fonds solidaire de 20 millions d’euros.

Porté entre autres par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et développement, ce fonds sera également ouvert à la contribution des collaborateurs et élus de Crédit Agricole. Il aura pour objectif de protéger les personnes âgées et de leur permettre de garder un lien social avec leurs proches.

Il permettra de soutenir les soignants dans les Ehpad et les auxiliaires de vie à domicile en contribuant au financement d’équipements de première nécessité : masques, gels, lingettes, tests de dépistages… et visera également à maintenir le lien entre les personnes âgées en Ehpad et leurs proches en finançant par exemple des tablettes numériques.

Ouvert à tous les projets dédiés aux personnes âgées, ce fonds servira également à financer des projets de proximité à l’initiative des acteurs locaux souhaitant accompagner des personnes âgées en Ehpad ou à domicile.

Bon à savoir : Le Crédit Agricole Alsace Vosges agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société en soutenant notamment de nombreux projets solidaires. De la création d’une association proposant un dispositif d’accompagnement des personnes fragilisées, en passant par le soutien des initiatives locales, Le Crédit Agricole Alsace Vosges est déjà à l’origine de nombreuses actions de solidarité.

Source : https://www.creditagricole.info/fnca/ca11_1320594/covid-19-le-credit-agricole-dedie-20-millions-d-euros-pour-la-protection-des-personnes-agees. Crédit image : iStock.

Sur le même thème, vous pouvez également lire :

Actualité

Candidatez à l’appel à projets «Agir pour la santé des plus fragiles…»

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement mène des actions en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes en France. Son action vise à ce que chacun ait les moyens d’agir, de penser, de décider par lui-même, tout au long de sa vie et elle repose sur quatre piliers : > insertion sociale, […]

Mis en ligne le : 12 septembre 2018

Lire la suite

Actualité

Et si nous parlions football !

Renouvellement du partenariat avec la FFF jusqu’en 2023 Partenaire historique du football français, le Crédit Agricole vient de renouveler son partenariat avec la Fédération Française de Football pour les cinq prochaines saisons. Ce nouveau contrat inclut le foot amateur, socle de son engagement, l’Equipe de France, l’Equipe de France Féminine, la Sélection Nationale Espoirs et […]

Mis en ligne le : 28 mai 2018

Lire la suite

Vidéo du mois